|
De par son interêt pour les chercheurs d'emploi en Algérie et qui sont nombreux, c'est une initiative qui est fortement applaudie. Mais là ou le problème se pose et il est de taille, c'est le fait que le site est apparemment sous contrôle Français et de ce fait obeit aux règlements et lois françaises (tel que stipulé dans la mention).
Une des opérations fondamentales sur le site est le transfert de données privées et personnelles que ce soit des demandeurs ou des recruteurs et ces données (ou base de données) se retrouvent dans un pays tiers.
Est ce que les utilisateurs du site se rendent t-ils compte de ce problème et que leurs informations personnelles sont maintenant disponibles outre-mer.
Quelles garanties apportent les exploitants de ce site aux utilisateurs et quelle est le recours éventuel dont peuvent disposer ces utilisateurs mais en Algérie.
Il est peut être temps de se pencher sur une loi (et peut être qu'elle existe déjà) identique à celle du CNIL.
En tout état de cause, le site est bien fait et on espère que les gens l'utilisent consciemment en toute connaissance de cause des risques de retrouver leurs informations personnelles un peu partout en France.
Cliquer ici pour nous envoyer un message concernant cet article. Celà ne prend que 2 minutes de votre temps. Merci
|